Clio Rally5

Dérivée de Nouvelle Clio R.S. Line, la cinquième génération de Clio de compétition hérite aussi de son châssis polyvalent en se déclinant en trois versions : Clio Cup, Clio RX et Clio Rally5 ! Forte du savoir-faire de Renault Sport Racing, Clio Rally5 a démontré son incroyable potentiel et toute sa polyvalence en s’imposant dès ses débuts en compétition à l’occasion du Rallye du Mexique 2020.

Conçue avec la fiabilité, les performances et la maîtrise des coûts à l’esprit, Clio Rally5 permet à chacun, qu’importe son degré d’expérience, de découvrir le sport automobile ou de jouer la victoire sur tous les types de surfaces ou de terrains.

CH.

N.m

kg

€ H.T.

Châssis
  • Base : Clio RS Line
  • Caisse : Monocoque acier soudée arceautée
  • Train AV : Pseudo McPherson
  • Train AR : Train en H
  • Suspension : Amortisseur non réglable Bos Suspension
Moteur
  • Type : 1.3 TCe Renault – 4 cylindres – 16 soupapes
  • Turbocompresseur : Garrett
  • Refroidissement : dérivé série
  • Alimentation : Injection directe
  • Puissance : 180 chevaux
  • Couple : 300 Nm
  • Régime maximum : 6500 tr/min
  • Électronique : Life Racing
  • Carburant : SP98 commerce
Dimensions
  • Longueur – largeur – Hauteur (mm) : 4050 – 1988 – 1400
  • Voie AV-AR (mm) : 1500 – 1490
  • Empattement (mm) : 2579
  • Poids à vide : 1080 kg
Transmission
  • Boite de vitesses Sadev séquentielle 5 rapports + marche arrière
  • Sélecteur au plancher avec déverrouillage électrique MAR
  • Différentiel à glissement limité type ZF
  • Embrayage Sachs
Roues
  • Roues : 7×15 (Terre), 7×16 (Asphalte)
  • Pneumatiques : Michelin
  • Frein AV : suivant règlementation
  • Frein AR : suivant règlementation
  • Frein à main hydraulique
Sécurité
  • Réservoir FT3 homologué FIA

Kit de conversion vers Clio Rally4 disponible dès 2022 !