Clio Rally5
Dérivée de Nouvelle Clio R.S. Line, la cinquième génération de Clio de compétition hérite aussi de son châssis polyvalent en se déclinant en trois versions : Clio Cup, Clio RX et Clio Rally5 ! Forte du savoir-faire de Renault Sport Racing, Clio Rally5 a démontré son incroyable potentiel et toute sa polyvalence en s’imposant dès ses débuts en compétition à l’occasion du Rallye du Mexique 2020.
Conçue avec la fiabilité, les performances et la maîtrise des coûts à l’esprit, Clio Rally5 permet à chacun, qu’importe son degré d’expérience, de découvrir le sport automobile ou de jouer la victoire sur tous les types de surfaces ou de terrains.
CH.
N.m
kg
€ H.T.
Châssis
- Base : Clio RS Line
- Caisse : Monocoque acier soudée arceautée
- Train AV : Pseudo McPherson
- Train AR : Train en H
- Suspension : Amortisseur non réglable Bos Suspension
Moteur
- Type : 1.3 TCe Renault – 4 cylindres – 16 soupapes
- Turbocompresseur : Garrett
- Refroidissement : dérivé série
- Alimentation : Injection directe
- Puissance : 180 chevaux
- Couple : 300 Nm
- Régime maximum : 6500 tr/min
- Électronique : Life Racing
- Carburant : SP98 commerce
Dimensions
- Longueur – largeur – Hauteur (mm) : 4050 – 1988 – 1400
- Voie AV-AR (mm) : 1500 – 1490
- Empattement (mm) : 2579
- Poids à vide : 1080 kg
Transmission
- Boite de vitesses Sadev séquentielle 5 rapports + marche arrière
- Sélecteur au plancher avec déverrouillage électrique MAR
- Différentiel à glissement limité type ZF
- Embrayage Sachs
Roues
- Roues : 7×15 (Terre), 7×16 (Asphalte)
- Pneumatiques : Michelin
- Frein AV : suivant règlementation
- Frein AR : suivant règlementation
- Frein à main hydraulique
Sécurité
- Réservoir FT3 homologué FIA